Le non-respect du confinement est une forme de «suicide


Le non-respect du confinement est une forme de «suicide
Le non-respect du confinement est une forme de «suicide collectif» Le Parisien. 2 min. Le Parisien. Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique, donne une lueur d’espoir sur la maîtrise de l’épidémie mais appelle à un respect strict du confinement. Vous avez lu gratuitement une partie de l’article, pour lire la suite : Connectez-vous. Abonnez-vous à SFR Presse …


Ne pas respecter le confinement, “un suicide collectif


Ne pas respecter le confinement, « c’est un suicide


Suicide collectif — Wikipédia
Le suicide collectif est une forme de suicide commis par plusieurs personnes en même temps (se connaissant ou non), généralement pour la même raison. Suicides au sein de sectes religieuses. La fin du siège de la forteresse de Massada par les Romains a longtemps été …


Non-respect du confinement : «Il faut faire cesser les
Entretien du 22/03/2020 avec Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne, président de Debout la France. Il était invité à commenter la situation française fa…


Coronavirus : quels sont les risques du confinement pour …
Selon les résultats de première enquête nationale, publiés le 6 mars dans General Psychiatry (en anglais), “près de 35% des répondants ont souffert d’une forme de détresse psychologique …


Julien T. Marsay : Carnet collectif du confinement en 1ère
Écrire chaque jour une phrase ou un fragment sur le vécu et le ressenti de notre confinement : telle est l’invitation lancée à ses 1ères par Julien T. Marsay, professeur de lettres au lycée Galilée à Gennevilliers. Un éditeur de texte collaboratif en ligne, un pad, leur est ainsi ouvert pour participer au quotidien à la réalisation de ce « carnet collectif du confinement ». L …


Confinement : l’amende pour non respect passe à 1.500 …
En cas de récidive du non-respect des règles de confinement visant à ralentir l’épidémie de coronavirus dans les 15 jours, l’amende est désormais de 1.500 euros, après le vote par le


Pourquoi le confinement peut être si dur à supporter
“Il y a chez soi et chez soi. Dans les grandes villes où les gens habitent dans de petits logements, le confinement peut être plus difficile. Un studio de 20 mètres carrés avec un mur en face de soi ou une maison de campagne avec jardin, ce n’est tout de même pas la même chose”, fait remarquer Viviane Kovess.
OBD2 Diagnostic Tool